Le Feel Good Festival prend un coup de neuf ! On a repris leur style graphique et on l’a fait évoluer avec des courbes et des angles plus marqués, car certains éléments risquaient de passer à la trappe. On a également intégré des idées d’éco-conception. On espère que vous aimerez ça autant que nous!
Identité visuelle.
Graphisme.
Campagnes.
Socials.
Lettrage véhicule.
Promotionnel objet.
Vidéos.
Pour une éco-couleur, la somme de ces quatre couleurs ne doit pas dépasser les 100 %. Le guide Ecobranding CMJN est un outil de 167 couleurs qui ont été éco-conçues. Les couleurs utilisées dans ce guide limitent la consommation d’encre utilisée pour l’impression en quadrichromie. De plus, les « anciennes » couleurs resteront cohérentes avec les nouvelles.
On a opté pour une typographie pleine de caractère, prête à briller sous les projecteurs. On adore les petites imperfections, et la police Bobby ne fait pas exception ! Ses contours sont un peu décalés, ses coins sont un brin irréguliers…
Bien sûr, une fois qu’on a eu le feu vert pour l’évolution de l’identité, on s’est amusés pendant près de 6 mois à créer toutes sortes de supports. On voulait que ça respire la fête, que ça prenne pas la tête, que ça bouge (comme Magic System) ! Nous avons opté pour le bleu ciel comme couleur principale pour que l’événement soit facilement reconnaissable dans les rues et sur Internet.
Dans la continuité de nos supports imprimés, nous avons mis en place un site web avec une priorité claire : le rendre facile à utiliser sur smartphone pour naviguer entre les pages, découvrir le line-up, en savoir plus sur le festival, et soumettre sa candidature pour devenir bénévole. Bref, nous avons tout fait pour que l’expérience en ligne soit aussi agréable que celle du festival lui-même !
Comme d’habitude, nous avons mis en place un espace collaboratif sur notre plateforme préférée, Notion, pour gérer le calendrier éditorial du festival. Nous les avons accompagnés tout au long du projet, intensifiant les publications à mesure que le jour J approchait. De plus, nous avons élaboré plusieurs campagnes qui ont atteint leurs objectifs haut la main ! Pour rendre nos visuels plus dynamiques que jamais, nous les avons animés.